Une belle saison sportive malgré la pandémie

Cette année particulière nous a contraint de supprimer la plupart de nos activités. Mais cela n'a pas entaché la motivation de nos membres... Les activités ont continué toute l'année dans le respect des règles sanitaires. 

(cliquez sur les articles pour voir plus de photos)

Pour terminer cette saison, le dimanche 4 juillet, la Team Wado Wasmuel a voulu se faire plaisir en participant à la seule compétition de l'année. Cette compétition s'est déroulée à Pont-À-Mousson. 9 Catégories - six médailles (3 argents et 3 bronzes) et trois 5ème place.

Habituellement, le dernier cours se termine par un moment famillial mais les règles sanitaires ne permettaient pas ce regroupement. On voulait quand même marquer la fin de cette année particulière avec une note positive . Un tee-shirt avec le logo du club, spécialement travaillé par Noémie pour l'occasion, a été offert à tous nos membres.

Chaque année, un diplôme est remis aux nouveaux gradés. C'est normalement un jour de fête, où les parents et enfants partagent un cours ensemble. La clôture de la saison est habituellement festive. Mais la pandémie nous a obligé à modifier nos plans ! Cette remise des diplômes s'est organisée en 2 jours pour le respect des règles.

Déconfinement

09/06/2021

Enfin, on l'attendait avec impatience... Les plus de 12 ans peuvent revenir au dojo pour l'entrainement... Mais toujours dans le respect des règles sanitaires...

Enfin, les plus de 13 ans ont pu reprendre le sport mais uniquement en extérieur. A partir de cette date et en fonction de la météo, les cours ont été organisés 1 à 2 x /semaine. Pas toujours évident avec une météo parfois capricieuse, mais avec un soupçon de motivation... les élèves ont répondu présent.

Le 13, 14 et 17/02 le club a organisé un stage, durant les vacances de carnaval, pour les moins de 13 ans.

Nos associations ont plus que jamais besoin de nous... On reste présent, comme on peut... et on s'adapte pour continuer à les aider. Pari réussi, avec ce stage a distance et grâce à la solidarité des pratiquants.

Même si le Grand Saint a dû rester confiné pour ne pas être contaminé, il a quand même envoyé ses friandises pour le bonheur de nos jeunes karatékas. Une Saint Nicolas moins festive que les autres années mais tout aussi gourmande.

Les nouvelles restrictions du 1er novembre ont été difficiles pour nos jeunes. Pour les plus de 13 ans, nous avons voulu continuer le travail en proposant des séances de karaté en visioconférence. C'était différent mais garder le contact était important.

Même si nos anciens ont démarré la saison début aout... Le 2 septembre marque le début d'une saison particulière bousculée par la crise sanitaire. Néanmoins, le club a continué ses cours toute l'année pour les moins de 13 ans en présentiel. De nombreux nouveaux karatékids sont venus rejoindre notre école des jeunes. Merci pour la confiance que les...

Le stage d'été était une belle réussite, le travail des ceintures noires pour nos jeunes. Avec la participation d'Anouar Bougrine, qui est venu donner de précieux conseils en kumité à nos jeunes. Un stage, un partage, des échanges d'expérience pour faire évoluer les membres du club.